20 octobre 2005

Résultats financiers inattendus pour Google

Les résultats financiers de Google n'en finissent plus de faire taire les analystes qui prédisaient une possible baisse de ses profits. En effet, le résultat net de la firme américaine est cette fois encore supérieur aux meilleures prévisions. Le bénéfice net du troisième trimestre 2005 atteint 381 millions de dollars, contre 52 millions à la même période l'an dernier.

Le chiffre d'affaires brut de Google pour le premier semestre s'élève ainsi à 1,58 milliards de dollars, doublant presque la somme atteinte à pareille date l'an dernier. Après soustraction des 500 millions de dollars reversés aux éditeurs de publicité AdSense, son chiffre d'affaires se maintient à plus de 1 milliard de dollars, dépassant ainsi l'estimation des analystes de wall Street qui lui "laissaient" 944 millions de dollars.

Le profit maximum, de façon tout à fait incompréhensible, a été généré durant la période estivale, pendant laquelle les internautes sont censés passer moins de temps. En fait, il faut chercher du coté des services annexes (messagerie instantanée, services de cartes satellites, etc...) pour trouver une raison valable à ce dépassement aisé des anticipations les plus optimistes...

"Nous sommes dans une connectivité très efficace avec nos clients, dans les domaines les plus importants", a déclaré Eric Schmidt, directeur général de Google.

On le croit volontiers, à la vue de ces chiffres...

Source : AP (Associated Press)

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens relatifs:

Créer un lien

<< Home