21 octobre 2005

Innombrables add-ons pour Google Maps

Google Maps en sera plus jamais Google Maps. Un nombre incalculable de développeurs détournent le code de l' API fournie par le géant américain pour développer des applications web toutes différentes les unes des autres, montrant au grand jour tout le potentiel caché derrière l'outil de Google, dont les ramifications donnent aujourd'hui à penser que les variations sont déclinables à l'infini. Voici un florilège de sites qui ont upgradé avec succès la routine fournie par Google Maps.

FBOweb.com : entrez sur leur site un numero de vol ainsi que l'abrévation officielle de la compagnie concernée, et vous visualiserez en temps réel ou ce situe l'avion sur son trajet, son altitude, sa vitesse et son heure d'arrivée estimée.

homepricerecords.com recense la valeur estimée de biens immobilier à vendre ou à louer dans de grandes villes américaines. Tapez l'adresse et le moteur retourne la localisatio satellite, ainsi que le prix du bien. Le service n'est disponible qu'à SAn Francisco, et los Angeles. Mais le site promet bientôt la même chose sur New York et Chicago.

Ce qui est nouveau, par contre, c'est que de grosses sociétés se prêtent au jeu et mettent à disposition des programmeurs une partie de leurs bases de données. Ainsi Amazon a autorisé certains analystes à "pirater" certaines de leurs bases de données pour créer de nouvelles applications, comme MusicPlasma, qui permet d'établir graphiquement des liaisons entre différents artistes. Il permet entre autre de visualiser sur cartes satellites comment et où se sont rencontrés les membres de Nirvana à Seattle, etc...

Bref, on trouvera dans ces applications de l'utile et de l'agréable...

Source : NY times

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens relatifs:

Créer un lien

<< Home