19 octobre 2005

Google Print devant les tribunaux

L'AAP (Association of American Publishers) a annoncé ce Mercredi avoir assigné le géant de la recherche Google en justice suite à la rupture des négociations engagées dans le cadre du projet de bibliothèque numérique dont la firme américaine s'est fait un de ses buts principaux. C'est la seconde association d'éditeurs a porter plainte contre Google pour "détournement abusif de droits d'auteur". L'AAP a également demandé à l'US District Court de Manhattan de forcer Google à stopper la numérisation d'ouvrages entamées il y a quelques semaines.

Dans sa plainte, l'APP demande au tribunal de statuer sur le détournement de droits d'auteur inhérants à The McGraw-Hill Companies, Pearson Education, Penguin Group (USA), Simon & Schuster and John Wiley & Sons, lors de la numérisation de chaque oeuvre récupérée par Google.

Google a simplement déclaré qu'il était regrettable que la mise à disposition au plus grand nombre de livres, qu'elle qu'en soit leur origine, soit ainsi stopper par des compagnies soucieuses de "litigier" ce qui n'avait pas lieu de l'être...

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens relatifs:

Créer un lien

<< Home