20 octobre 2005

Google News concurrencé sur son propre terrain ?

L'attrait des internautes est devenu tel qu'ajourd'hui les aggregateurs de news font un vértiable tabac. Google avait évidemment saisi la balle au bond, en créant Google News, un aggrégateru complètement autonome, mettant à jours à intervalles réguliers les news qui y sont affichées. Voici donc qu'un nouveau concurrent s'avance sur ce marché très porteur. Il s'agit d'une petite start-up New-Yorkaise, du nom de inform.com

Le site offre l'aggrégation et la syndication d'un millier de sites d'informations, ainsi que de plus de 100 blogs (à quant Googleinfos ??). Il propose à l'instar de Google News un service gratuit en ligne de news dont on peut facilement modifier certains paramètres. Ce qui d'un certain point de vue pourrait faire de l'ombre au géant de l'information aggrégée.

Il part d'un emodèle de base simple, scindant les documents syndiqués en une multitudes de morceaux choisis. On pourra également choisir quel type de news sera affiché, combien seront dispersées sur les pages, le contenu, la forme, t même le modèle selon lequel elles seront présentées.

il est clair que le créneau de l'information en ligne est très porteur, et voit ses évolutions créer une nouvelle concurrence de plus en plus féroce. Google devra trouver de sacrées ressources pour conserver sa place parmi les agrégateurs de news... Yahoo se sent également concernée.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens relatifs:

Créer un lien

<< Home