19 octobre 2005

Google fait dans l'humanitaire

Google ne cherche pas simplement à faire des profits. Par toujours. A travers sa vitrine humanitaire, google.org, la firme présente des projets humanitaires dans lesquels elle souhaite engloutir des dizaines de millions de dollars, afin de favoriser l'aide aux pays pauvre. Un de ses principaux programme est le versement de 5 millions de dollars à un organisme nommé Acumen, chargé de développer de petites structures d'activité, notamment au Ghana.

Un autre aspect important de l'action de la partie humanitaire de l'"Iceberg", est la mise à disposition de 33 millions de dollars pour des campagnes publicitaires à destination d'organismes à but non lucratif comme médecins sans frontières, Make-a-Wish fondation, etc...

Google participe également à hauteur de 2 millions de dollars au programme "un portable pour un enfant", mis en place par le MIT (Massachussetts Institute of Technology), lui-même creator d'un ordinateur portable à 100 dollars.

La firme s'est engagée d'une part à reverser 1% de ses bénéfices à des programmes caritatifs, et dans le même temps, à verser 175 millions de dollars sur 3 ans via les actions engagées par Google.org.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens relatifs:

Créer un lien

<< Home